Le fo' des Abibacs de Dumont d'Urville.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Abibacs durvilliens est un forum destiné aux lycéens de Dumont d'Urville de Toulon préparant l'ABIBAC. Ce forum servira notamment d'entraide entre les différentes générations du lycée. Ce sera aussi un lieu d'échange.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Information] L'Abibac Au Lycée.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eilo'
Admin
Admin
Eilo'


Féminin Poissons Singe
Messages : 1691
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 32
Emploi/loisirs : Danse. Lui. 1 ECS.

[Information] L'Abibac Au Lycée.  Empty
MessageSujet: [Information] L'Abibac Au Lycée.    [Information] L'Abibac Au Lycée.  EmptyMar 27 Juil - 21:59

Like a Star @ heaven Création. Like a Star @ heaven

La section Abibac a été créée en septembre 2007. La première génération d'élèves ont obtenu leur diplôme à la session de juin 2010.
Le lycée possède un partenariat avec le Gymnasium Othmarschen d'Hambourg.


Like a Star @ heaven Objectifs. Like a Star @ heaven


-> Délivrance simultanée du baccalauréat et de l’Abitur allemand.

-> Promotion des échanges européens et mise en place d’une culture européenne.

-> Validation d’un excellent niveau en allemand et connaissance d’une culture européenne.

-> Admission dans les universités allemandes dans les mêmes conditions que les élèves allemands titulaires de l’Abitur (c'est-à-dire sans test de langue, mais avec éventuellement sélection et numérus clausus selon les universités).

-> Recrutement préférentiel par certains instituts et écoles d’études supérieures à vocation internationale en France et, à terme, par les entreprises européennes.


Like a Star @ heaven Enseignements au lycée. Like a Star @ heaven

-> 10h d'allemand par semaine réparties en : 4h d'Histoire-Géographie, 3h de Littérature allemande et 3h de civilisation allemande.

-> Seconde : pas de programme véritablement établi :
Arrow Initiation aux différents genres de littérature, en allemand : poésie, essai, nouvelle, roman, théâtre, etc.
Arrow En Histoire, le programme se base sur celui d'une 2nd 'normale'. On aborde cependant davantage l'Histoire médiévale et celle germanophone.
Arrow En Géographie, le programme est le même que celui d'une 2nd 'normale'.

-> Première et Terminale :
Arrow Sept unités pédagogiques à construire en deux ans. Parmi ces unités : trois de civilisation choisies avec la prof et quatre de littérature (un livre obligatoire pour tous les abibacs de France, un de théâtre, une nouvelle ou autre).
Arrow En Histoire et Géographie, le programme se base sur celui des L/ES. En première on apprendra l'Histoire de 1815 à 1945 ; en terminale de 1945 à nos jours.


Like a Star @ heaven Epreuves. Like a Star @ heaven

-> Littérature et civilisation : une épreuve écrites de 5h avec deux sujets qui portent soit sur la litté, soit sur la civilisation, soit les deux de litté, soit les deux de civilisation.
-> Histoire et Géographie : une épreuve majeure de 3h30 avec trois sujets au choix : deux de dissertation et un d'études de documents ; une épreuve mineure de 1h30 : une explication de texte en Histoire ou un croquis en Géographie.
-> Un oral d'une durée d'1h : 30 minutes de préparation, 10 minutes de commentaires sur un texte soit de litté, soit de civi et enfin 15/20 minutes de questions des examinateurs.


Like a Star @ heaven Des questions ? Like a Star @ heaven

Si vous avez des questions, posez les ici : https://abis-de-dumont.forumactif.org/presentation-f20/participation-vous-avez-des-questions-t134.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://abis-de-dumont.forumactif.org
Nico
1ère génération.
Nico


Masculin Balance Singe
Messages : 1176
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 31
Localisation : Quand je suis connecté devant un ordinateur.
Emploi/loisirs : Ex-lycéen Abibac terminale - L1 Droit français-droit allemand

[Information] L'Abibac Au Lycée.  Empty
MessageSujet: Re: [Information] L'Abibac Au Lycée.    [Information] L'Abibac Au Lycée.  EmptyDim 20 Mar - 20:09

La brochure Abibac est disponible sur le site du lycée :

http://www.ac-nice.fr/dumont/guppy/file/plaquette_abibac.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Eilo'
Admin
Admin
Eilo'


Féminin Poissons Singe
Messages : 1691
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 32
Emploi/loisirs : Danse. Lui. 1 ECS.

[Information] L'Abibac Au Lycée.  Empty
MessageSujet: Re: [Information] L'Abibac Au Lycée.    [Information] L'Abibac Au Lycée.  EmptyDim 20 Mar - 20:24

Je la trouve bien faite perso..

J'vais pê aller aux portes ouvertes le 9 avril. Il faut que j'essaie de voir les profs.. C'est une bonne idée ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://abis-de-dumont.forumactif.org
Nico
1ère génération.
Nico


Masculin Balance Singe
Messages : 1176
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 31
Localisation : Quand je suis connecté devant un ordinateur.
Emploi/loisirs : Ex-lycéen Abibac terminale - L1 Droit français-droit allemand

[Information] L'Abibac Au Lycée.  Empty
MessageSujet: Re: [Information] L'Abibac Au Lycée.    [Information] L'Abibac Au Lycée.  EmptyLun 21 Mar - 21:17

Perso je pense que c'est pas une mauvaise idée ^^ L'Abibac avec le recul pour en parler aux parents,ça peut faire bonne impression...
Et moi j'aimerai bien y faire un petit tour comme je serais en vacances à ce moment là... On verra =)

Par contre la brochure j'aurais bien aimé qu'ils y fassent apparaître les témoignages post-abibac ^^ (et le truc où ils disent que l'abibac demande un effort soutenu je suis pas totalement d'accord... Ca allait quand-même!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Information] L'Abibac Au Lycée.  Empty
MessageSujet: Re: [Information] L'Abibac Au Lycée.    [Information] L'Abibac Au Lycée.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Information] L'Abibac Au Lycée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Information] Le Palmarès Du Lycée.
» [Information] L'Orientation Après L'Abibac.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le fo' des Abibacs de Dumont d'Urville. :: L'Abibac en lui-même. :: Présentation.-
Sauter vers: